Himachal Pradesh

Publié le par Brendan

Namaste d’an holl, nous voila dans l’Himalaya, le temps est ideal, quand il y a du soleil, on a eut un peu de pluie aussi c’etait moins drole! La fin du voyage se fait sentir, plus qu’un mois, c’est court pour bien apprecie l’Himachal Pradesh, ici l’ambiance est genial, le paysage a couper le souffle, et les rencontres inoubliables.  On a quitte Varanasi le 10 pour prendre un train jusqu’a Pathankot(20 heures de trajet) puis un bus jusqu’a Dharamsala(3 heures de trajet), on est donc arrive le 11 et on a trouver une guest house avec vue sur la montagne et le pic de Triund. Dharamsala et la ville qui acceuil les refugies Tibetains depuis 1959, donc la moitie de la population est Tibetaine , c’est ici aussi que se trouve la residence du Dalai Lama. L’endroit est assez touristique mais fort sympatique, on a retrouve notre ami Shiva qu’on avait rencontrer a Goa avec Mari, on avait prevu de le revoir ici a Dharamsala, c’est sa ville natal, et on l’a en effet trouve assez rapidement. On est reste 4 jours a Dharamsala puis Shiva nous a conseile d’aller loger a Bhagsu, c’est un petit village a l’ambiance hippie a 3 km de Dharamsala, on logent maintenant dans une guest house-restaurant tout en haut de Bagshu. L’endroit est paisible et et les proprios sont des amis de Shiva, et les notre, 3 fois par semaine il y a des soirees Jam Session, il y a toujours une floppe de zicos qui viennent et font vibrer le resto. On trouve de tout les instruments et il y a d’exellents  chanteurs , c’est vraiment le pied! On est allez faire un trek d’une journee avec Shiva, son frère et son cousin. Tout les an il vont tout les trois ensemble jusqu’a un temple perche en haut de la montagne en face du pic de triund pour une priere special. Le trajet se fait normalement en 2 jours mais il est faisable en 1 journee. On est donc parti a 5h du matin tous les 5 et on a commence la grimpette, c’etait extra, on a eut de la grel en montant mais on etait a 10 minute d’un abri alors on a attendu la 1 heure que ca se calme avant de repartir. On est arrive au temple vers 13h en prenant un raccourci bien fatiguant, sa grimpait sec, puis on est reste au temple une petite heure le temps de se reposer  et le temps pour nos trois camarade-guide de faire leur priere et leurs offrandes. Depuis la haut on se croirait sur le toit du monde, la tete dans les nuages, une vue splendide sur  la chaine de l’Himalaya, c’est magnifique! On a commence la redescente vers 15h mais la pluie s’est mis a tomber dru et on a du se reabriter pendant un moment. Et vu que la pluie se calmait pas on est parti quqnd memei pour pas avoir a marcher trop longtemps la nuit tombe. On est finalement arrive vers 20h30, trempe jusqu au oreilles! 18km de monte puis 18 a nouveau pour redescendre, autant dire qu’on a bien dormi! On va peut etre refaire un petit trek avec Shiva avant de partir pour Manali, il connait la montagne comme sa poche sa nous evite de payer un guide et c’est bien plus agreable! Bon voila voila, desole mais ici l’internet c’est le merdier complet donc  impossible de mettre des photos, ce sera au retour ou au prochain article si je trouve une bonne connexion. Le courant arête pas de couper ici, ca fait 2 fois que je perd la moitie de mon texte!

Bon allez a plus every body!

<br /> salut les gars!! Trop contents de voir que vous vous éclatez, votre blog est superbe merci pour le voyage!!! Hate de vous revoir en tout cas! On pense a vous! a très vite<br /> des bisous<br /> josé, cyril, fonzy et kali<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne fin de periple en Inde ,Merci pour la lecture,je me reporte souvent sur la carte!!Profitez-en bien.Tchao<br /> <br /> <br />
<br /> Salut Brendan,<br /> <br /> Trugarez bras evit tout an destennoù bet skrivet e-kerzh da veaj, ur gwir plijadur am eus bet o lenn anezho. Ar pezh am eus kavet dreist, eo e vez disonjet pep-tra deus ar pezh a zo barzh omp buhez<br /> deomp ni pa vezomp o lenn. Ouzhpenn da doare skrivana zo plijus -tre da lenn, e-giz ur romant un tammig. Ret eo deoc'h profitan deus fin ar veaj, morvat e tremeno buan a-walc'h evidoc'h.<br /> Trugarez evit ar blog.<br /> <br /> Ken ma vi gwelet<br /> <br /> Lena (foll)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Namasté, siwazh, siwazh, re verr pep tra !!!<br /> Ouh la la, on reste sur notre faim !! Sommes frustrés, ns ns étions habitués au roman fleuve avec photos.<br /> Mais comme dit Véro, c'est pas bon les habitudes !!! ouais, mais qd çà m'arrange, c'est bon...<br /> 1 mois ds l'himachal Pradesh, c'est court ? Mais pourquoi alors rester 15 jours au même endroit? A ce train là, c'est sûr, vs ne verrez pas gd chose !!!<br /> çà fait 3 ans que vs traînez avec les" hippies" et les concerts en France!!! L'himalaya, y'a pas en France........<br /> Un peu osé votre marche commando pr le 1er jour (sans entraînement?)<br /> Vs avez dû cracher vos poumons. Pas eu de courbatures?<br /> Les hippies, en général, çà crapahute pas ds les mtgnes...enfin, bravo pr l'exploit. Les chaussures de marche vont être amorties à ce train là!!<br /> j'espère qu'au prochain article, on aura plein de photos.<br /> Allez Kenavo Sylvie<br /> <br /> <br />
G
<br /> Kustum e oamp da gaout keleier un tamm hirroc'h, met laouen omp gant ar pezh a zo. Ar skeudennoù a ra diouer deomp, met dizale e vint gwelet aman. N'eo ket aes magan ur blog war a seblant. Echuin a<br /> rit o peaj en ur ober sport. 36 km n'eo ket netra ! Hiraezh on eus da gaout muioc'h a geleier ma c'hallit, hiraezh d'ho kwelout e kig hag eskern aman er vro. C'hwi marteze a vefe laouen da chom<br /> c'hoazh e Bro India. Se a c'hallan komprenn ivez !<br /> Ken vec'h gwelet !<br /> Gwen<br /> <br /> <br />