Hampi et Gokarna

Publié le par Brendan

Namaste a tous,

On s’excuse pour ce retard de quelques jours, on a ete pris par le temps, on est maintenant a Gokarna depuis trois jours et on etait creves en arrivant alors on s’est pas mal repose…j’y reviendrais tout a l’heure. On va commencer par les mauvaises nouvelles. Pour la premiere ca s’est passé a Vagator, un soir comme les autres, en apparence, mais cette nuit la les mouches etaient particulierement agressives. En effet nous avons du nous rendre a l’hopital a cause de l’une d’elles, qui se trouvait etre particulierement vicieuse. La mouche en question, que nous avons appele Zobi a reussi a penetrer dans l’oreille de Sylvain en profondeur si bien que meme a l’hopital ils ne sont pas parvenu a la retirer. Elle est meme reste en vie pendant 3 ou 4 minutes le temps qu’une vieille femme qui tenait un petit chai shop(echoppe de the) lui verse, a travers un morceau de tissu, un mélange d’eau et de tabac destine a tuer Zobi qui commencait a rendre fou notre pauvre Sylvain qui entendait un bourdonnement incessant dans sa tete. Enfin il a eut des gouttes a mettre dans son oreille et des cachetons a gober. Cela fait maintenant deux semaines et il n’entend toujours pas tres bien de son oreille blesse, on attend tranquillement que feu Zobi se desintegre…Aussi mon iPod fait des siennes, voila qu’il ne marche plus quand il y a de l’humidite, on le met au soleil et il repart mais nous craignons qu’il ne survive pas jusqu’a la fin du voyage…voila pour les mauvaises nouvelles passons maintenant a la suite, le derniere article relatait notre debut de sejour a Vagator on va donc vous raconter le fin. On avait oublie de vous dire qu’il y a 1 mois on etait tombe sur une affiche de concert a Arambol qui titrait Hilight Tribe, vous n’etes pas sans savoir que se groupe francais est passé de nombreuses fois en Bretagne et que nous l’avons vu une quantite  de fois. Et donc em voyant l’affiche on s’est dit que sa valait pas trop le coup de les revoir a Goa, mais voila qu’un soir a Chapora on est arrive par hasard a discuter avec des francais qui se trouvait justement etre les membre d’Hilight Tribe ce qui nous a fait bien rigoler. On a aussi rencontrer Said, un indien de 32 ans qui a pour hobbie de rencontrer des touristes et de  leur faire passer un sejour inoubliable. Il est donc venu vers nous avec sa petite copine russe a une soire qui se deroulait au Hilltop a Vagator(un club outdoor bien sympatique) et a engage la conversation, une demi heure après il nous invitait a dinner chez lui avec ses 3 colloques qui sont tout aussi sympa que lui. On a donc passé un tres bon moment a mange un delicieux poulet masala avec des chapattis et du riz, puis on a fini la soire chez eux. Le lendemain il nous avait donne rendez vous et on se retrouvait pour un resto qu’il a tenu a payer, puis le soir il nous a fait rentrer gratuit au Westend(l’entre coute 600 roupies) et on a eut 50% sur toutes les boissons a l’interieur, du au fait qu’il connaissait tout le staff, pratique…On a passé une super soire au Westend, l’endroit est paradisiaque, les DJ exellents, une piscine exterieur dans laquelle on a ete les seul a se baigner(absolument genial), et de tres bonne rencontres. Merci Said! On l’a revu le jour suivant egalement et on a encore mange chez lui puis il nous a emmene au marche de nuit a Arpora, tres impressionant, mais comme Said nous l’a dit c’est bien pour se promener mais pas vraiment pour faire des achats(plutot chere). On est parti le 9 pour Hampi avec un bus de nuit après avoir dit au revoir a tout le monde, et on est arrive a 5 heure du matin a la gare routiere. On a attendu le lever du soleil sur la berge puis on a pris le bateau qui nous a fait traverser la riviere pour nous emmener sur l’autre rive qui est plus calme que Hampi et ou l’on trouve des Guest House parfaite pour se detendre. On s’est tranquillement installe dans une super Guest House avec une vue magnifique sur les rizieres et les enormes rochers qui tiennes en equilibre precaire sur des kilometers de terrains ondules, impressionant. N’ayant pas dormi dans le bus on s’est fait une bonne sieste le premier jour et on a retarde les visites au lendemain. On a tout d’abord visite ce qu’il y avait du cote de la rive ou nous logions, le Temple Hanuman(temple du dieu singe) qui est perche en haut d’une montagne, on y accede après 570 marches tout en se faisant taquiner par les singes qui sont la bas par centaines. On achete quelques bananes avant de monter pour avoir quelque chose a leur donner quand il sont un peu trop agressif. La  vue depuis le temple est magnifique. On avait loue un scotter pour allez au temple et on voulait ensuite se rendre au lac qui se trouve du meme cote, mais malheureusement, notre scooter des annees 40 n’a pas daigne nous amenes jusqu’a la, il est tombe en panne, de nombreux indiens on essaye de nous aider mais y’avait rien a faire…On a donc mit le scooter dans un rickshaw, non sans difficultes, qui nous a ramenes chez le type qui nous avait loue l’engin et il nous a refile une mob qui marchait au poil. On s’est donc rendu  au lac dans l’apres midi, l’endroit est absolument amazing, on peu sauter depuis des enormes rochers dans le lac, la plupart sont a 8 metres de haut mais il y’a un rocher que l’on peu escalader pour sauter de 15 metre, un indien originaire de Hampi nous a montrer comment monter mais on y est pas parvenu, un vrai singe le type. Pour ce qui est de l’ambiance de notre cote de la rive c’etait super calme, la chaleur est ecrasante l’apres-midi alors on lit, on joue aux echecs ou on va se baigner au lac…On est allez visite Hampi en deux fois, d’abord les temples alentours de ruines(Hampi etait une immense cite auparavant, il ne reste maintenant que des ruines et de nombreux temples)  puis les ruines qui s’etende sur plus de 2 kilometres. Encore une fois des paysages a couper le souffle et des temples splendides! On rencontres pas mal de monde encore une fois et passes de tres bon moment. Apres Goa ca fait plaisir de retrouver l’inde profonde et ses nombreux charmes, on a beaucoup apprecie notre petit sejour a Hampi. On a pris un bus pour Gokarna le 18 a 18h30 et on est arrive la bas a 3 heure du mat. On voulait trouver une Guest House a Om Beach(une plage magnifique avec seulement des ‘’Restos-Guest House’’, aucun shop) qui se situe au sud de Gokarna, a 45 minutes de marche, on est donc allez jusqu’a la bas puis on a attendu le lever du soleil et l’ouverture des Guest House sur la plage. On s’est trouve un bungalow niquel dans une Guest House aggreable et ayant fait une nuit blanche on a dormi une bonne parti de la journee. C’est la fin de la saison a Gokarna, il y a moins de monde, c’est plus tranquille donc le staff des Guest House est a la cool ce qui nous permet de passé du temps avec eux. On s’est fait quelques match de volley avec le staff entre deux baignades. On a les pied dans la sable et la mer a deux pas, c’est le pied! L’eau est encore plus chaude qu’a Goa, elle est presque trop chaude et la plage est paradisiaque. On va rester ici un petit moment avant de descendre au Kerala, donc dans 2 semaines les nouvelles vous parviendrons de la bas si toutefois on prend pas a nouveau du retard.

Allez Kenavo d’an holl! Quelques photos comme d’hab…

Et Joyeuse Anniversaire a Lea, on pense a toi!

Petite tour dans les ruines de Hampi avec Silou au sommet.

Ruines de Hampi

Les babas de Hampi

Om beach, au sud de Gokarna

Om Beach

La charette en pierre qui roulait autrefois au Temple Vittala a Hampi

Notre piaule Hampi

Le bateau qui traversait la riviere toute la journee.

Paysage a Hampi

La vue depuis le Temple Hanuman

Couche de soleil sur la lac a Hampi

Le Lilliput Cafe a Anjuna, c'est dans des endroit comme celui la qui a des party, faut juste se l'imaginer rempli de mondes avec des enceintes enormes sur les cotes.

G
<br /> Ata mab !<br /> Penaos ema ar bed ? O roulan da yaouankiz evel ma lâr ar sonenn ? Dizale e vo da 20vet deiz ha bloaz. Sonj ta ! N'eus ket pell c'hoazh e oas o sunan bron da vamm ! Ha ret e oa din kontan istorioù<br /> dit bepnoz. Te an hini eo a gont istorioù breman. Pep hini de dro neketa. Arlette lâre dit, 'maomp o skein war zu bro Normandi a-benn warc'hoazh. Ur sonj hor bo evidout pa vi o lidan (gant furnez<br /> ha muzul) da zeiz ha bloaz pell eus ar vro !<br /> Da dad<br /> <br /> <br />
<br /> super sympa vos descriptions et votre emploi du temps, veinands !!!<br /> ah si on était jeunes ... !!!<br /> pensez aux cures de mangues ? quel diamètre, les pizzas ?<br /> ici ça brousse on rêve de chaleur mais le printemps arrive c'est super beau pas de moustiques pas de mouches<br /> sylvie et gwen arrivent demain : garde-à-vous !<br /> bises et à la prochaine lecture<br /> <br /> <br />
S
<br /> Namasté! sommes tjs tres heureux de recevoir les news et de pouvoir voyager un peu avec vs grâce au récit et photos. Parfois inquiets de vos prises de risque (escalade sur les temples; sauts ds les<br /> lacs; scooter.......et tout ce que ns ne savons pas!!!)<br /> Espérons que ZOBI n'ait pas fait de dégâts et que Sylvain entende bien à nouveau. Mettez votre foulard comme les babas de Hampi lorsque les mouches attaquent......Ici il fait chaud l'aprem, on<br /> approche les 20°c.....mais la mer est encore gelée.<br /> Au fait, vs êtes fatigués de quoi? de se la coo....ler douce ?<br /> Kenavo, sylvie<br /> <br /> <br />
<br /> merci les copains ! :D<br /> les photos sont magnifiques, celle de sylou en haut du monument claque trop ! courage pour ta petite oreille, en espérant que tu retrouves l'ouïe^^<br /> bonne continuation, ça va fait rêver..<br /> gros bisous à vous !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Atav hon eus plijadur pa lennomp ar pezh a skrivez, daoust d'an gelienenn daonet se a zo n'em lakaet don barzh skouarn Silou (marse e c'hallfen skrivan Selaou, met n'eo ket sur e vefe ur c'hoari<br /> war ar gerioù eus a r re wellan !). Brav ar skeudennoù ivez, gwelet a ran e kendalc'hit da pignat war ar monumantoù relijiel, sur mat oc'h goulennet digant tud ar vro hag aoreet eo ober se ... Me<br /> garfe a-walc'h kaout skeudennoù eus ar busoù, a, trenioù, ar Scooter pe ar Mob a implijit evit diblas,( ha c'hwi barzh un tren pe war ur mob !). Brav e vefe kaout skeudennoù eus ar stalioù bihan<br /> met marse emaint war ar gartennig SD a vo diwallet mat diouti ha savet diwarni un diaporama barzh ur sal er Palez an Arzoù e Gwened !<br /> Beta Goudaï vel vez distaget betek goude war Enezenn Groe !<br /> Gwen<br /> <br /> <br />